Forum la Couronne, l'Autel le Trône.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Henri V, duc de Bordeaux et Comte de Chambord

Aller en bas

Henri V, duc de Bordeaux et Comte de Chambord Empty Henri V, duc de Bordeaux et Comte de Chambord

Message par Admin Jeu 7 Nov - 10:48

"Le plus beau jour de ma vie sera celui ou je pourrai voir tous les français, après tant de dissentiments et de rivalités, rapprochés par les liens d'une véritable fraternité; la famille royale réunie autour de son chef dans les mêmes sentiments de respects pour tous les droits, de fidélité a tous les devoirs, d'amour et de généreux dévouement pour le Royaume; enfin la France entière pacifiée par la réconciliation de tous ces enfants, donner au monde le spectacle d'une concorde universelle, sincère, inaltérable, qui lui permette encore de long siècles de gloire et de prospérité."
Août 1848

"Chef de l'antique race de vos rois, héritier de cette longue suite de monarques qui, durant tant de siècles ont incessamment accru et fait respecter la puissance et la fortune de la France, je me dois à moi même, je dois à ma famille et à mon Royaume de protester contre des combinaisons mensongères et pleines de danger."
25 oct 1852

"En présence des difficultés actuelles et devant le flot croissant de la démographie démocratique, ne semble t'il pas, que toujours fidèle à toutes les traditions de son glorieux
catholique passé, la royauté chrétienne et française doive faire aujourd'hui pour l'émancipation et la prospérité morale des classes ouvrières ce qu'elle a fait en d'autres temps pour l’affranchissement des communes?"
20 Avril 1865

"Nous dirions que j'ai la vieille épée de la France dans la main, et dans la poitrine ce cœur de Roi qui et de Père qui n'as point de parti."
8 mai 1871

"Quand la France, lasse enfin de toutes ces expériences qui n'aboutissent qu'a la tenir perpétuellement suspendue sur un abîme tournera vers moi ses regards et prononce elle même mon nom comme un gage de sécurité et de salut, comme la garantie véritable des droits et de la liberté de tous, qu'elle se souvienne alors que mon bras, que mon cœur, que ma vie, que tout est à elle, que les lois de Dévolution de la Couronne n'ont pas de limites dans le temps, notre pays peut toujours compter sur moi."
1 juin 1848

"Dépositaire du principe fondamental de la monarchie, je sais que celle ci, ne répondrait pas a tous les besoins de la France, si elle n'était en harmonie avec son état social, ses moeurs, ses intérêts,et si la France n'en reconnaissait et n'en acceptait avec confiance la nécessité. Je respecte mon pays autant que je l'aime."
23 Jan 1851"

"Partout et toujours je me suis montré accessible à tous les français, sans distinctions de classes et de Conditions. Comment pourrait t'on me soupçonner de ne vouloir être que le Roy d'une caste privilégiée, ou pour employer les termes dont on se sert, le Roi de l'Ancien régime, de l'ancienne noblesse, de l'ancienne cour?"
22 Déc 1850

"Si jamais la Providence m'ouvre les portes de la France, je ne veux pas être le Roi d'une classe, ni d'un parti, mais le Roi de tous. Le mérite et les services seront les seules distinctions a mes yeux."
26 Août 1844

"Je ne suis point un parti et je ne veux pas revenir pour régner sur un parti. Je n'ai ni injure a venger, ni ennemis à écarter, ni fortune à refaire, sauf celle de de la France; et je puis choisir partout les ouvriers qui voudront loyalement s'associer à ce grand ouvrage."
8 Mai 1871

"J'apprécie tous les service qui ont été rendu au Royaume, je tient compte de tout ce qui à été fait à différentes époques pour la préserver des maux extrêmes dont elle était et dont elle est encore menacée."22 déc 1850
"Ma sympathie reconnaissante est acquise à tout ce qui s'est fait par la France, à toutes les époques, de bon d'utile, et de grand."
5 fév 1857

"Un royaume chrétien ne peut pas impunément déchirer les pages séculaires de son histoire, rompre la chaîne de ses traditions, inscrire en tête de sa constitution la négation des droits de Dieu bannir toute pensée religieuse de ses codes et de son enseignement public." 8 Mai 1871
"Hors de la monarchie héréditaire, il n'y a ni repos ni grandeur, ni prospérité durable pour le pays, condamné par une nécessité fatale à passer incessamment de la licence à l'oppression, de l'anarchie au despotisme."
28 fev 1852

"L'honnêteté! l'honnêteté qui n'est pas moins une obligation dans la vie publique que dans la vie privée. L'honnêteté qui fait la valeur morale des États comme des particuliers."
9 déc 1866

"Ne l'oubliez pas! c'est par le retour à ses traditions de foi et d'honneur, que le grand Royaume, un moment affaibli, recouvrera sa puissance et sa gloire!
9 Oct 1870

"Je répéterai ici ce que j'ai dit à mes amis soyez inébranlables sur les principes, mais en même temps, soyez calmes patients et toujours modérés et conciliants pour les personnes. Que vos rangs que votre cœur, comme le mien, restent constamment ouverts à tous."
Admin
Admin
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 11/07/2019

https://vexilla-regis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Henri V, duc de Bordeaux et Comte de Chambord Empty Re: Henri V, duc de Bordeaux et Comte de Chambord

Message par Admin Sam 29 Fév - 23:34

Voici une parution du journal le droit monarchique sur la fonction de la presse pour les princes d'Orléans.
Admin
Admin
Admin

Messages : 155
Date d'inscription : 11/07/2019

https://vexilla-regis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum